“Cette Grossesse Est Une Bénédiction Pour Nick Et Moi!”

A quelques jours de son accouchement, la diva pose pour des photos intimes avec son époux. Dans un entretien exclusif, elle nous parle de sa future maternité et de ce qui sera désormais sa priorité: ses jumeaux!

Ciné-Télé-Revue (BE) April 14, 2011. Text by Alison Crombie, Johanna Pires and Muriel Heymans.

Mariée sur un coup de tête le 30 avril 2008, un mois à peine après avoir rencontré Nick Cannon, comédien, rappeur et producteur multimillionnaire, Mariah Carey, 40 ans, tombe rapidement enceinte. Hélas. a star fait une fausse couche dont elle a beaucoup de mal à se remettre. Raison pour laquelle elle choisira de taire sa seconde grossesse, malgré la rumeur qui enfle à Hollywood. Il faut dire que la transformation de son corps est spectaculaire. En quelques semaines, la diva aux 250 millions d'albums vendus prend vingt kilos! Bientôt, Mariah décide d'annoncer elle-même l'heureux événement: “Nous avons essayé de conserver le secret,” reconnaît-elle, “mais à ce stade, je n'avais plus le choix. Soit je parlais, soit j'hibernais.” Cette bonne nouvelle est rapidement suivie d'une autre: la chanteuse n'attend pas un, mais deux bébés! Une révélation que l'on doit au futur papa, qui, trop excité, n'a pas pu tenir sa langue: “Je n'ai pas averti ma femme que j'allais le dire, donc je pense que je vais me faire crier dessus pour ne pas avoir obtenu sa permission.”

Mariah lui pardonne et se retire peu à peu de la vie publique, le temps de vivre cette grossesse inespérée mais éprouvante. Mais alors qu'elle fête ses 41 ans, elle ressent de violentes contractions. Un accouchement prématuré lors de grossesses gémellaires est loin d'être une exception. Elle se rend dare-dare aux urgences et raconte son aventure sur son Twitter: “J'ai commencé à avoir des contractions la nuit dernière… Je suis allée à l'hôpital. Finalement, ils disent que je peux rentrer à la maison maintenant que tout va bien, mais…” Rassurée, elle ne peut désormais s'empêcher de faire parler d'elle et de la naissance imminente. Toujours sur son Twitter, elle révèle à ses fans son énorme ventre, maquillé d'un papillon bleu et rose, aux couleurs du sexe de ses enfants — et de leur chambre — et écrit: “Ils sont presque arrivés… On a encore deux semaines à attendre, mais… wow!!!” Au tour du futur papa de partager ses angoisses: “Je vais probablement m'évanouir dans la salle d'accouchement! J'ai besoin d'être un homme fort! Ou peut-être devrais-je dire une femme forte, puisque ce sont elles qui doivent être les plus fortes dans cette épreuve tout entière! J'ai peur pour ma femme!” A quelques jours de cette double naissance tant attendue, la chanteuse nous a accordé ce qui sera sans aucun doute sa dernière interview avant la délivrance…

Vous êtes tout simplement radieuse! Vous vous sentez prête pour l'arrivée de vos jumeaux?
Merci. Je me sens plus que prête! (Elle rit en regardant son ventre.) Je suis tellement excitée à l'idée de faire connaissance avec nos bébés… Il me tarde d'être maman. Cette grossesse est une bénédiction pour Nick et moi.

Qu'avez-vous ressenti en apprenant que vous attendiez des jumeaux?
J'ai d'abord été surprise, puis transportée de joie, et enfin submergée par l'émotion.

Sur ces photos, vous apparaissez en pleine forme: avez-vous suivi un régime spécial ou fait de l'exercice?
J'adore l'eau! Depuis toujours. J'ai nagé quotidiennement jusqu'à ce que mes médecins me conseillent de réduire mes activités. J'aurai tout le temps de m'y remettre après la naissance. Mes amis fidèles me surnomment “la sirène,” tellement j'aime barboter. Que ce soit dans l'océan, un lac, un parc aquatique ou une rivière. Je suis d'ailleurs dans mon bain à l'instant où je vous parle!

Votre appétit a-t-il changé depuis le début de votre grossesse? Pas d'envies particulières?
Au début, je cuisinais presque tous les jours, mais ces derniers temps, je ne peux plus rester debout aussi long-temps. Ce qui est drôle c'est que, pour la première fois de ma vie, je ne dois pas surveiller ce que je mange, je peux tout m'autoriser, et pourtant, je n'en profite pas tant que ça. Je n'ai quasiment pas d'appétit. C'est à cause des bébés qui prennent tellement de place dans mon ventre. Je fais bien attention de prendre mes repas et mes vitamines quotidiennement, mais je me contente de petites portions de fruits et de protéines. Parfois, je m'autorise un marshmallow ou une petite douceur comme dessert.

Avez-vous déjà eu le temps de préparer la chambre des bébés? Vous avez affirmé récemment que vous pouviez deviner leur personnalité. Etes-vous exaltée à l'idée d'avoir un garçon et une fille?
Les aménagements avancent bien. (Sourire.) Nous venons juste de finir la nursery de notre maison de Los Angeles et sommes sur le point de commencer celle de notre appartement new-yorkais. C'est tellement gai de concevoir la déco de leurs chambres! Eh oui, j'ai une petite idée du caractère qu'ils auront chacun. Notre petit gars est déjà comme son papa: frimeur, il nous offre toujours son meilleur profil lors des échographies! Alors que notre fille, c'est tout l'inverse. Elle est plus timide et se cache comme si elle attendait de faire ses vrais débuts dans le monde. (Elle éclate de rire.) J'ai d'ailleurs gardé plusieurs clichés de mes échographies, je suis sûre que mes enfants seront intéressés de les voir plus tard. Avoir un garçon et une fille en même temps, c'est tout simplement merveilleux.

Vous avez déjà choisi leurs prénoms? Quelle sera votre inspiration?
Croyez-le ou non, Nick et moi avions déjà choisi les prénoms de nos enfants alors que nous venions à peine de nous rencontrer! Aujourd'hui, nous changeons d'avis tous les jours. Nous attendons leur naissance afin de nous faire un avis.

Vous dites que Nick vous est d'un grand soutien. Comment vit-il cette grossesse?
Il est vraiment excité à la perspective d'être père! Il est aux petits soins avec moi et me fait rire. Je suis sûre qu'il fera un père merveilleux. Aucun doute là-dessus! Il lit déjà des histoires aux jumeaux.

Quelle est la chose que vous êtes le plus pressée de faire avec eux?
Je serais déjà heureuse qu'ils arrêtent de m'écraser la vessie et les poumons, afin que je puisse à nouveau respirer! (Rires.) Blague à part, il me tarde qu'ils sortent de mon ventre pour les serrer enfin dans mes bras. C'est un tout nouveau départ pour moi et je suis plus qu'enthousiaste de vivre cette aventure.

Comment envisagez-vous vos premières semaines en tant que famille?
Normalement, Nick devrait s'arranger pour avoir un peu de temps libre. Je ne connais pas d'homme qui travaille plus dur que lui dans le show-business, mais j'aimerais parfois qu'il freine. (Elle s'interrompt à cause d'une contraction.) Avant, j'étais comme lui. C'est la première fois que je mets réellement ma carrière entre parenthèses. Dans les mois qui viennent, je désirerais passer beaucoup de temps avec mon mari et nos enfants. C'est désormais ma priorité.