Elue “artiste de la décennie,” Mariah Carey, dans une robe ultrasexy vert foncé, se confie en exclusivité à Télé-Loisirs à Las Vegas. Depuis son divorce avec Tommy Mottola, le patron de sa maison de disques Sony Music, Mariah ne compare plus sa vie à un conte de fées “Les gens disent que ma vie ressemble à celle de Cendrillon! Personnellement, je me sens de moins en moins à l'aise avec cette image.”
Et pourtant! La vie de la jeune chanteuse qui s'apprête à fêter ses trente ans a de quoi inspirer de nombreux écrivains. Jugez plutôt. Les parents de Mariah Carey (son père est vénézuélien métis et sa mère irlandaise) ont divorcé lorsque la star n'avait que quatre ans. “Mes parents ne supportaient plus le regard des autres, se souvient-elle. A cette époque. les gens n'acceptaient pas qu'une Blanche puisse vivre avec un homme de couleur. Ma mère a alors été rejetée par toute sa famille. Certaines personnes ont même osé mettre le feu à nos voitures et empoisonner nos chiens.”
Alors que sa sœur aînée a décidé de partir vivre avec leur père, mécanicien, Mariah Carey a préféré. quant à elle, aller vivre dans un vieil appartement d'un quartier pauvre de la banlieue de New York au côté de leur mère, une chanteuse d'opéra ruinée. “C'est grâce à ma mère si, aujourd'hui, je fais ce métier. Je lui dois tout. Elle est ma principale source d'inspiration.”
Après avoir travaillé dans un salon de coiffure puis avoir été mise à la porte d'une vingtaine de restaurants à cause de son incompétence dans le rôle de serveuse. Mariah rencontre le producteur Tommy Mottola, en 1989. Sa vie en sera bouleversée. “Lors d'une soirée, je suis parvenue à lui glisser une cassette sur laquelle je chantais plusieurs refrains célèbres explique-t-elle. Grâce à ce geste. j'ai pu réaliser mon rêve d'enfance: devenir chanteuse!”
Rapidement, Tommy Mottola va en effet faire de cette jolie métisse une star internationale. Et même si cette rencontre miraculeuse se solde par un mariage en 1993, la star va très vite déchanter. “J'étais très jeune lorsque j'ai dit oui à Tommy, explique Mariah qui affiche vingt ans de moins que le patron de sa maison de disques. Après mon mariage, je me suis sentie rapidement prisonnière.”
Séquestrée pendant des années dans sa magnifique demeure d'Hudson River Valley à cause d'un mari jaloux et possessif, Mariah Carey a cependant retrouvé le sourire quand elle a décidé, il y a deux ans de claquer la porte de cette prison dorée pour reprendre sa vie de célibat. “Aujourd'hui, j'ai l'impression de commencer une nouvelle vie. Pour la première fois de mon existence, je peux dire que je suis une femme heureuse et enfin libre!”
Après avoir vendu plus de 120 millions d'albums dans le monde entier, son nouveau CD, Rainbow, est déjà en tête de tous les hit-parades. Et comme un bonheur n'arrive jamais seul, la chanteuse file actuellement le parfait amour avec un nouvel homme, Luis Miguel. Un jeune chanteur de charme mexicain dont elle est folle amoureuse au point d'être même prête prochainement à l'épouser. Ce serait dommage, la liberté lui va si bien…